Pour la quatrième année, la bibliothèque de Sainte-Foy-lès-Lyon participe au Prix Summer (organisé par la Fête du livre de Bron) qui propose aux lecteurs de la Métropole de voter pour leur roman préféré, parmi cinq romans sélectionnés. Dans ce cadre, nous sommes heureux d'accueillir  Mathieu Palain à la bibliothèque pour son roman "Ne t'arrête pas de courir" en lice pour le prix Summer et déjà lauréat du prix Interallié et du Prix du Roman des étudiants France Culture Télérama !

"Ne t'arrête pas de courir", c'est le récit d'une rencontre exceptionnelle : celle de l'auteur et de Toumany Coulibaly, athlète de haut niveau et braqueur, au parloir de sa prison où il purge une longue peine. Son histoire est passionnante, mystérieuse et désespérante. Mathieu Palain cherche à comprendre pourquoi cet athlète n'a pas pu s'arrêter de voler alors que le succès le gagnait. L'auteur s'interroge aussi sur sa propre obsession du milieu carcéral. Plus qu'une enquête, c'est un roman vrai qui nous embarque dans la course de deux personnages complexes et attachants.

N'hésitez pas à télécharger ci-dessous la version numérique de son roman.

Découvrez également son premier livre.