Retrouvez ci-dessous les applications installées sur les tablettes de la bibliothèque.

Une sélection des meilleures applis jeunesse extraite du catalogue de l’apple store à découvrir sur nos iPad. Nous vous proposons des applis documentaires, des créations artistiques, des jeux, des histoires pour les petits et les grands, sélectionnés  par les bibliothécaires

Maxi appli (à partir de 7 ans)

granny smithGranny smith

Une mamie chaussée des ses patins à roulettes part à la poursuite d’un voleur de pommes ! Sers-toi de la flèche en bas à droite pour la faire sauter. Sa canne te servira de tyrolienne !

math mathews Math Mathews

Un jeu de course, mais pour avancer il faudra résoudre correctement les différentes opérations mathématiques !

fabrique de motsLa fabrique de mots

Une histoire d’Agnès de Lestrade sur la valeur des mots.

facesimakeFaces I make

Une appli créative pour créer des personnages originaux avec des objets du quotidien, de la nature, ou même de la nourriture à la façon d’Arcimboldo.

drop flipDrop flip

Jeu de logique. Déplace, pivote et manipule des obstacles de toutes les formes et de toutes les tailles pour faire tomber la balle dans le panier.

secret du manoirSecret du manoir Grisly

Pouvez-vous résoudre le mystère du manoir Grisly ? Collectionnez et résolvez les énigmes du jeu.

unstoppableUnstoppables

Aide Melissa, Mai, Jan et Achim, à retrouver Tofu, le chien kidnappé. Attention, l’entraide est de mise dans cette aventure.

duolingoDuolingo

Pour apprendre l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le portugais et l'italien rapidement, en s'amusant et gratuitement !

Appli mini (à partir de 3 ans)

fourmiFourmi

Voici l’adaptation numérique du livre d’Olivier Douzou et 6 jeux associés à cette histoire.

sagomini camion Sago mini
Camion et pelleteuse

Choisis ton véhicule et construis une maison.

cache cache villeCache-cache ville

Utilise la lampe magique pour découvrir les scènes cachées dans les paysages, derrière les murs...

grand chatGrand chat, petit chat

Deux chats blancs gambadent dans une maison, puis une forêt… Quand un obstacle se présente, ils s’entraident pour le franchir.

big journeyThe big journey

Niveau après niveau guide le petit chat à la recherche de nourriture et de son ami.

trick or treatTrick or treat

Derrière la porte, découvrez des créatures d’Halloween, en anglais.

toca hair xmasToca hair salon - Christmas

Coupez, et coiffez la barbe et les cheveux du Père Noël!

jeux de coloriageJeux de coloriage

Des animaux à colorier de toutes les couleurs !