Un fois par mois, des lecteurs participent à l'animation Livres en escale.
Ils choisissent un ou deux romans qui viennent de sortir, les emportent chez eux pour les lire et ils reviennent en discuter lors d'un moment convivial.
Voici les livres qu'ils ont aimé...
Elena n’a pas revu sa mère depuis plus de 30 ans. Alors qu’elle est en pleine répétition d’Antigone, elle retrouve sa trace. Elle part aussitôt la rejoindre. Ensemble, elles tentent de retisser les liens anciens.
Avec son style bref, dense et tendu, ce livre est très émouvant. La fin est époustouflante !
Un hommage à Don Quichotte, héros universel, et à son créateur, Cervantes, au travers d’une série de quinze lettres adressées à l'écrivain espagnol.
Un appel à ne pas se résigner à l’état des choses, sous la plume allègre et acide de Lydie Salvayre.
Max, ex-star du ring, est devenu le chauffeur du maire d’une petite ville. Lorsque sa fille décide de revenir vivre avec lui, il demande de l’aide au maire pour lui trouver un logement et un travail. Mais à qui peut-on faire confiance ?
Un roman noir, bref, et efficace. Un grand coup de cœur !
Après plusieurs années d'absence, un homme resurgit dans la vie de sa compagne et de leur jeune fils. Il les entraîne aux Roches, une vieille maison isolée dans la montagne, où lui-même a grandi auprès d'un patriarche impitoyable.
Ce roman, servi par une style très fort, est bouleversant.
À dix-huit ans, Aimée épouse un riche propriétaire du Jura. Mais très vite, elle se heurte à ses silences et découvre avec effroi que sa première épouse est morte peu de temps après les noces. Elle commence à douter.
Beaucoup de suspense, de rudesse et de mystères pour notre plus grand plaisir !