Qui est Raymond le Bison ? - Bibliothèque de Sainte-Foy-les-Lyon

Connaissez-vous Raymond le Bison ? Non ! Pourtant il gagne à être connu.

Il vit dans un livre qui appartient à un jeune garçon, Gilles. Ils sont très bons amis, la vie est très agréable mais un jour Raymond est oublié à la bibliothèque. Dans ce nouvel endroit inconnu, rempli d'ouvrages et d'enfants, il a très peur . Après une longue attente, des recherches et l’espoir d’être à nouveau ensemble il faudra que les deux amis fassent l’apprentissage d’une nouvelle vie.

Un magnifique roman pour apprendre l’autonomie, comprendre l’impermanence en douceur, accepter la perte. Un petit livre émaillé d’expressions rigolotes( auteur canadien ;- ) pleines d’humour qui sont appuyées par les illustrations de Kate Chappell.

Et pour les lecteurs paresseux vous pouvez écouter entièrement l’histoire de Raymond ici

be/hw30aboorzuici