Coups de ♥ des lecteurs #3 - Bibliothèque de Sainte-Foy-les-Lyon

Un fois par mois, des lecteurs participent à l'animation Livres en escale.

Ils choisissent un ou deux romans qui viennent de sortir, les emportent chez eux pour les lire et ils reviennent en discuter lors d'un moment convivial. N'hésitez pas à y participer !

Voici les livres qu'ils ont aimés.

Les Années sans soleil / Vincent Message

Écrivain au succès modeste et libraire à ses heures, Elias Torres vit à Toulouse avec sa famille. Un certain mois de mars, ils n’ont plus le droit de quitter le pays, la ville, puis le quartier. Tout en luttant pour protéger les siens, Elias fait des recherches sur les pires années vécues par l’humanité.

Délicat et subtil, c'est un coup de cœur !

Madame Hayat / Ahmet Altan

Ahmet Altan a écrit ce magnifique roman d'amour, cet hommage à la littérature dans une langue classique quand il était dans les prisons d'Erdogan... Sublime.

Shuggie Bain / Douglas Stuart

Glasgow dans les années 1980, Agnes Bain cherche du réconfort dans l'alcool. L'un après l'autre, tous ses proches l'abandonnent sauf Shuggie, son fils de 8 ans, qui lui porte un amour inconditionnel. Ce texte poignant est un exemple de résilience extraordinaire.

Les élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce / Édouard Baer

Après avoir fui le théâtre où il devait jouer André Malraux, Édouard Baer confie ses faiblesses, ses obsessions et évoque les personnages qui l’ont inspiré. Très drôle.