Coups de ♥ des lecteurs #9 - Bibliothèque de Sainte-Foy-les-Lyon

Un fois par mois, des lecteurs participent à l'animation Livres en escale.

Voici les livres qu'ils ont aimés.

Croire / Justine Augier

Alors que sa mère est à l'hôpital, l'autrice se lance dans un nouveau projet d'écriture sur le pouvoir de la littérature et ses bienfaits.

Une lecture dense et émouvante.

La douceur / Étienne de Montety

A l'image de la rose, douce et épineuse, ce roman mêle satire sociale et témoignage. Un livre qui témoigne de la tragédie vécue par les femmes déportées dans les camps de concentration.

Mes fragiles / Jérôme Garcin

Récit autobiographique. L'auteur livre un portrait touchant et émouvant de sa mère et de son frère. Il aborde des sujets intimes comme l'importance de révéler les secrets de famille.

Ceci n'est pas un fait divers / Philippe Besson  (à télécharger en numérique ici )

Une écriture acérée au service d'un sujet grave : le féminicide.

L'auteur décrit avec pudeur le parcours des enfants de la victime, entre drame et reconstruction.

Pleine et douce / Camille Froidevaux-Metterie

12 portraits de femmes liées entre elles par un enfant. Un livre qui invite à la tolérance et à la liberté.

C'est finement observé, un livre utile qui pousse à réfléchir sur la condition féminine.

Une saison pour les ombres / R.J. Ellory (à télécharger en numérique ici

Des adolescentes retrouvées mortes, ont-elles été victimes d'une bête sauvage ? Le jeune Jack mène l'enquête.

Un roman troublant de beauté et d'émotions qui révèle les conditions difficiles d'une région hostile où persistent les croyances
ancestrales.

Le bureau d'éclaircissement des destins / Gaëlle Nohant

En Allemagne un centre de documentation est chargé de restituer les objets confisqués par les nazis pendant la 2nde guerre.

Un roman très délicat et émouvant qui mêle petite et grande Histoire.