Coups de ♥ des lecteurs #10 - Bibliothèque de Sainte-Foy-les-Lyon

Un fois par mois, des lecteurs participent à l'animation Livres en escale.

Ils choisissent un ou deux romans qui viennent de sortir, les emportent chez eux pour les lire et ils reviennent en discuter lors d'un moment convivial. N'hésitez pas à y participer !

Voici les livres qu'ils ont aimés.

A qui la faute / Ragnar Jonasson

Quatre amis se retrouvent le temps d'un week-end. Un tempête les surprend et une longue nuit va révéler le pire chez chacun d'eux. Un livre qui se dévore en quelques heures. L'auteur décrit les actions, les pensées de chaque personnage qui, au fur et à mesure, passent de l'amitié au chacun pour soi.

Harlem shuffle / Colson Whitehead  (à télécharger en numérique ici )

La vie tranquille d'un commerçant est bouleversée le jour où ses activités dans le milieu du banditisme le rattrape.
Colson Whitehead adopte un style élégant, attractif, jamais monotone. Sous sa plume acérée des événements tragiques se succèdent d’une manière limpide et presque prévisible.

Le secret de Sybil / Laurence Cossé

Retour sur l'amitié entre deux collégiennes, séparées par les aléas de la vie. L'autrice nous décrit l'amour fraternel entre ces deux
jeunes filles et révèle peu à peu le mystère qui entoure l'une d'elle.

Sortir au jour / Amandine Dhée

Retour sur l'amitié entre deux collégiennes, séparées par les aléas de la vie. L'autrice nous décrit l'amour fraternel entre ces deux
jeunes filles et révèle peu à peu le mystère qui entoure l'une d'elle.

Il suffit de traverser la rue / Eric Faye

Un journaliste prend de plein fouet les mesures de restructuration sur son lieu de travail. Vexations du quotidien, délocalisation... tout est mis en œuvre pour dégraisser l'entreprise. Un roman passionnant qui permet de mieux comprendre l'absurdité du monde du travail.

Bivouac / Gabrielle Filteau-Chiba

On retrouve Raphaëlle, personnage de Sauvagines, cette fois-ci en lutte contre un projet d'oléoduc menaçant de détruire une forêt
séculaire. Un texte parfois sombre mais surtout une ode à la Nature et à la biodiversité.

Six versions / Matt Wesolowski

L'animateur d'un podcast sur les affaires classées décide de s'intéresser à l'affaire des Orphelins du mont Scarclaw. L'un après l'autre les protagonistes vont revenir sur cette enquête. La mort d'un adolescent il y a plusieurs années était-elle accidentelle ou un horrible meurtre a-t-il été commis ?