C'est parti pour les prix ! - Bibliothèque de Sainte-Foy-les-Lyon

Femina, Goncourt, Médicis, Renaudot... C'est la saison des prix littéraires.

(version numérique à télécharger ici)

Neige Sino vient de remporter le prix Femina pour son roman Triste tigre. Ce livre est une œuvre littéraire puissante sur l'inceste qu'elle a subi. (Re)Découvrez Louise Erdrich qui a reçu le prix Femina étranger.

(version numérique à télécharger ici)

Le Goncourt, a été attribué à Jean-Baptiste Andrea pour Veiller sur elle,  une histoire d’amour au temps du fascisme en Italie.

(version numérique à télécharger ici)

Dominique Barberis a reçu le prix de l'Académie française pour son très beau Une façon d'aimer.

Kevin Lambert a reçu le prix Médicis et le prix Décembre pour Que notre joie demeure.