Un randonneur en légo portant une carte et une boussole. Il a une barbe de trois jours. Il est posé sur un rocher avec de l'herbe.

Lecture spectacle par la Compagnie Les dresseurs d'oreilles.

Textes de Tom et Renaud François, Sarah Marquis, Mike Horn, Cheryl Strayed, Alexendra David-Néel...

Ils se jettent un défi et lèvent l’ancre pour des contrées perdues ou dangereuses, vont jusqu’au bout de leurs forces, de leur soif, de leur route. Haletants, cocasses, inattendus, cinq récits de voyage par des écrivains épris de nature.

Découvrez notre sélection de récits de voyage.

Cette lecture spectacle est proposée dans le cadre de la saison Textes à dire 2021 2022.

Textes à Dire est une association qui regroupe plusieurs bibliothèques de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour produire et diffuser des lectures à voix haute.

Chaque année, Textes à Dire propose un cycle de lectures-spectacles mises en scène et interprétées par des comédiens professionnels de la région. Des lectures théâtralisées où, grâce à une présence, une mise en voix, un regard, un éclairage, quelques objets, une musique peut-être, le texte et le mot prennent toute leur importance...D