D'octobre à la fin du mois de juin , toutes les classes  maternelles et primaires de la commune seront invitées à la bibliothèque pour une animation.

Nous avons à cœur que tous les élèves de Sainte Foy puissent fréquenter les bibliothèques de la ville, s'emparer de notre fonds riche et varié et découvrir les spectacles, ateliers, heures du conte. Cette année nous préparons des animations autour d'une thématique qui sera "Le vivre ensemble"

En octobre, 13 classes de CM1/CM2  de la commune sont accueillies à la bibliothèque sur le thème du "Vivre ensemble". Les bibliothécaires ont conçu une animation autour d'une "battle" de livres. Chaque classe vote pour son histoire préférée. Un vrai processus d'élections est mis en œuvre avec des bulletins, un isoloir, une urne et un dépouillement. Un tableau récapitulatif est exposé dans la bibliothèque. Venez voir quel sera le livre grand gagnant de ce vote !

Les classes sont reçues sur une séance d'une heure par un bibliothécaire, les matins ou en début d'après-midi, lorsque la salle jeunesse est fermée au public. Ils peuvent ainsi évoluer librement sans souci de déranger les usagers dans tous le secteur jeunesse. Tous les enfants repartent avec un marque-page comportant les informations pratiques pour s'inscrire à la bibliothèque et les animations à venir.

IMG 1312 800x600

{jcomments off}