La présentation du pass sanitaire est obligatoire pour les personnes de plus de 12 ans souhaitant accéder aux bibliothèques de Sainte-Foy-Lès-Lyon, conformément aux décisions gouvernementales.

Vous pouvez rendre vos documents depuis la boîte de retour extérieure ouverte 24h/24h.

Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique ou papier d'une preuve sanitaire :
- un certificat de vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet.
    - un résultat négatif de dépistage PCR datant de moins de 72 h.
    - un certificat de rétablissement.
    - une contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination contre la Covid-19.

Les bibliothèques utilisent l'application « TousAntiCovid Vérif » pour scanner les QR codes attestant de  la validité du pass sanitaire. Aucune donnée ne sera conservée par la bibliothèque.
Les directives suivantes restent par ailleurs d'actualité :

• port du masque recommandé à partir de 6 ans et obligatoire à partir de 11 ans
  • désinfection des mains à l'entrée
  • respect d'une distance d'1 mètre entre les personnes