Retrouvez ci-dessous les coups de cœur des lecteurs de "livres en escale" !

Tous les mois des lecteurs échangent autour de leurs lectures. N'hésitez pas à participer, belles découvertes et bonne ambiance garanties ! Prochaines séances en octobre...

OPAC Détail de notice

La beauté du ciel / Sarah Biasini

Une femme écrit à sa fille qui vient de naître. Elle lui raconte ses joies, ses peines, ses angoisses et surtout l’absence. Celle de sa propre mère : Romy Schneider.
Sarah Biasani se livre et soulève bien des questions : comment grandir sans sa mère, comment être mère à son tour ? Et comment faire le deuil d’une mère connue dans le monde entier ? Un récit magnifique et troublant qui nous interpelle.

OPAC Détail de notice

Mathilde ne dit rien / Tristan Saule

Dès la première page on est happé par l’histoire de Mathilde... La fin de la trêve hivernale approche et ses voisins vont être expulsés. Mathilde n’a pas toujours été travailleuse sociale. Elle ne dit rien, mais elle va prendre les choses en main.

Un premier roman noir et social sur la France des invisibles. Engagé et vibrant ! A suivre ! Ce livre serait le premier d’une série.

 OPAC Détail de notice

Elle, la mère / Emmanuel Chaussade

Pour la mère, c’est une vie « enfermée », inhumaine, mal aimée dans sa vie d’avant. Le style incisif et l’abondance de phrases courtes, souvent non verbales donnent une lecture bouleversante. A lire absolument et à relire pour apprécier toutes les nuances et toute la force des mots. Une réussite !

OPAC Détail de notice

L’inconnu de la poste / Florence Aubenas

Une enquête très réaliste d’une journaliste qui se lit comme un roman policier. Un récit hallucinant sur une affaire qui ne l’est pas moins. Du grand Florence Aubenas !

OPAC Détail de notice

Une saison douce / Milena Agus

En Sardaigne, dans un village reculé, l’activité principale est la culture de l’artichaut. Un beau jour, une association d’humanitaires accompagnée d’un groupe de migrants s’installe dans une ferme abandonnée. Les habitudes de chacun sont malmenées. La cohabitation est nécessaire. Comment y parvenir ?

 Milena Agus interroge l’altérité avec bienveillance.

OPAC Détail de notice

La face nord du cœur / Dolores Redondo

Amaia Salazar suit une formation de profileuse au siège du FBI. Grâce a son intuition singulière et à sa perspicacité, elle intègre une équipe de spécialistes chargée de trouver un tueur en série. Alors que l'ouragan Katrina dévaste le sud des États-Unis, l'étau se resserre autour de celui qui est surnommé le Compositeur.

Un excellent thriller de 650 pages riche en détails et ensorcelant.

OPAC Détail de notice

Aussi riche que le Roi / Abigail Assor

 Sarah a 16 ans, elle vit à Casablanca, dans les années 1990.Elle n'a rien, Driss a tout. Lorsqu’elle le rencontre à la sortie du lycée, elle se fixe pour objectif de le séduire. Ensemble ils vont parcourir la ville entre les ruelles, le long des grandes avenues et sur le front de mer. Survivront-ils au poids des traditions et des croyances ?

Un premier roman à découvrir sans tarder !