Box-office : que regarder ce week-end en famille ? #3 - Bibliothèque de Sainte-Foy-les-Lyon

Tous les mois, retrouvez notre sélection DVD jeunesse pour passer un bon week-end cinéma en famille !

Parvana de Nora Twomey

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Un dessin animé exceptionnel, entre réel et merveilleux. Destiné aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
A voir à partir de 12 ans.

Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki

Menacée par une forêt toxique, une poignée d’humains attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants. Un grand film d’animation résolument féministe sur l’écologie. Une référence encore 30 ans après sa première diffusion.
A partir de 8 ans.

Rebelle de Mark Andrews

Mérida est une adolescente indomptable dans cette Écosse médiévale, qui va causer bien des soucis à sa mère...Techniquement parfait, inventif, avec comme héroïne une jeune fille au caractère bien trempé qui préfère tirer à l’arc plutôt que de parader dans de belles robes. Un excellent divertissement.
A partir de 6 ans.