Coups de coeur BD jeunesse - Bibliothèque de Sainte-Foy-les-Lyon

Dans le cadre du Festival BD le 17 et 18 mars, l'équipe jeunesse vous présente les BD qu'elle a aimées.

Les sorcières de Brooklyn. 01 / Sophie Escabasse

Orpheline, Effie doit vivre chez ses deux vieilles tantes, herboristes et acupunctrices. Mais sont-elles vraiment ce qu’elles prétendent ?

Une BD fraîche, dynamique et amusante, qui a tous les ingrédients d’une bonne lecture : humour, espièglerie, situations farfelues, et problèmes actuels (stars du showbiz, réseaux sociaux, portables chez les jeunes…). Une BD à lire dès 9 ans pour tous ceux qui aiment les histoires de magie. Coup de cœur de toute l’équipe.

Ma baby-sitteuse et les petites personnes / Alice Bunel.

Vous souhaitez un acquérir un humain de compagnie ? Bienvenue à l’animalerie.

Dans un monde où la place des animaux et des êtres humains est inversée, les petites personnes rêvent d’évasion. Sheila, une pouliche, et Jacquotte, une poulette, vont s’entraider pour les aider à s’échapper. Une bande dessinée qui fait réfléchir à notre société avec humour. A lire dès 6 ans.

Bienvenue à Kokoloa. 01, Les pigeons / Pauline Pinson et Ivan Rabbiosi ; dessin de Dewi Noiry.

Kokoloa est une ville sous-marine où vivent des sirènes filles et garçons, loin des clichés. Sammy et Martha se lient d'amitié avec un pigeon qu'elles sont allées pêcher chez les humains. Une histoire complétement irrésistible et farfelue !

Pearl et le monstre marin / Anthony Silverston et Raffaela Delle Donne

Pearl adore la plongée. Au cours d'une de ses sortie, elle découvre un monstre marin...Une BD lumineuse avec un style de dessin inspiré du manga. Belle découverte. A lire à partir de 8 ans.

Mauve Bergamote - Flora Grimaldi, Cécile et Hugo Poupelin

Mauve vit dans une maison-herboristerie au milieu de la forêt avec Crookneck. Ensemble ils cueillent des fleurs, les font sécher et tiennent la boutique de leurs parents. Mais voilà qu'une autre jeune fille, Anaïs, vient faire un stage chez eux... L'amitié de Mauve et Crookneck sera-t-elle mise en péril par la nouvelle venue ?

Une merveilleuse BD sur l'acceptation de l'autre, la bienveillance, et qui accorde une belle place à la nature et ses merveilles.  2 tomes à lire à partir de 8 ans.