Un auteur de polars à découvrir - Bibliothèque de Sainte-Foy-les-Lyon

Il s'appelle  Piergiorgio Pulixi, il est italien et ses polars sont géniaux !

Trois de ses romans ont été traduits aux éditions Gallmeister.

Empruntez-les tout de suite en format numérique (mode d'emploi ici), ou réservez-les en format papier.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

L'Ile des âmes

L'histoire se passe en Sardaigne que l'on connaît notamment pour ses plages paradisiaques. L'auteur nous fait aussi découvrir le centre de l'île, habité par des bergers taiseux et brutaux, et parsemé de sites nuragiques mystérieux où l'on pratiquait des sacrifices humains…

Deux inspectrices vont plonger dans cet univers secret et terrifiant : Maria Rais, une Sarde pur jus, qui jure en dialecte, et Eva Crocce, une milanaise d'origine irlandaise qui cache un terrible secret. Ces femmes de caractère travaillent à Cagliari, la capitale de l'île, au service des affaires classées, qui n'est qu'un placard punitif. Mais lorsqu'une jeune femme est retrouvée égorgée dans un site nuragique et que ce crime ressemble à des affaires plus anciennes, elles quittent leur bureau des archives pour affronter une affaire vertigineuse, à la fois ancrée dans des traditions ancestrales effrayantes et dans un présent corrompu.

L'intrigue est complexe, le rythme ne nous laisse pas de répit et les deux policières se complètent de manière formidable. 

L'illusion du mal

Le scénario de ce thriller est diabolique. C'est un cauchemar populiste à l'aune des réseaux sociaux.

Un justicier kidnappe des criminels qui ont échappé à la justice italienne qu'il estime laxiste ou corrompue. Après avoir torturé ses prisonniers, il propose aux Italiens, sur WhatsApp, de voter pour ou contre leur mort. Je vous laisse imaginer le résultat du vote.

On retrouve les inspectrices qui sont épaulées par un criminologue célèbre. Notre trio se lance dans une course contre la montre pour attraper un justicier insaisissable et de plus en plus populaire. 

Addictif et glaçant.