Coups de cœur BD #9 - Bibliothèque de Sainte-Foy-les-Lyon

Perpendiculaire au soleil / Valentine Cuny-Le Callet

Le premier roman graphique de l'autrice Valentine Cuny-Le Callet nous prend aux tripes dès les premières pages. De comment Valentine en est arrivée à devenir correspondante avec un condamné à mort à la description du quotidien de Renaldo McGirth - plus jeune condamné à mort aux États-Unis - cette BD nous entraîne avec beaucoup d'émotions dans cet échange très particulier.

Écrit à quatre mains, le récit est dense et intense mais, malgré un sujet difficile, il réussit le tour de force d'être lumineux. Illustré principalement en noir et blanc, les quelques touches de couleurs sont emmenées par les illustrations de Renaldo McGirth lui-même.

Une histoire bouleversante qui vous touche en plein cœur.

Identifiez-vous pour rédiger un commentaire.