Coups de coeur BD #8 - Bibliothèque de Sainte-Foy-les-Lyon

Noir burlesque / Marini (2 tomes)

Dans une ambiance de film noir américain des années 50, Slick , tueur à la fois taciturne et charismatique, retrouve la femme qui l’a trahi. Il retombe immédiatement sous le charme de cette rousse incendiaire.

Cependant, la venimeuse Caprice est désormais fiancée à un chef de la mafia irlandaise . Celui-ci apprend son infortune, mais décide d’épargner Slick à condition que ce dernier l’aide pour un hold-up bien particulier : celui de la maison du puissant mafioso Zizzi… La suite est à découvrir.

Une galerie de personnages tout droit sortis de Gilda, ou Les tueurs font vivre l’intrigue tortueuse de ce polar brutal et haletant, dont l’auteur lui-même dit qu’il ne l’a pas fait pour les égéries du mouvement me too. Un dessin splendide, en noir et blanc avec comme seule fantaisie des incrustations de rouge donnent à cet ouvrage une ambiance graphique assez fascinante. Une brillante réussite au final.