Nos idées cadeaux pour Noël - Bibliothèque de Sainte-Foy-les-Lyon

Notre sélection de livres jeunesse à offrir ou à découvrir: aventure, amitié, quotidien,...

Joyeuses lectures et Joyeux Noël !

Roman (8-10 ans) : Mon petit frère est une pastèque / Laurent Rivelaygue : Une histoire sensible et humoristique sur l'arrivée d'un petit frère dans la famille.

Romans (11-13 ans) :

L'incroyable évasion de Marguerite Chèvrefeuille / Emmanuelle Rey : Les jours se ressemblent pour Marguerite, 92 ans, dans la maison de retraite parisienne où elle vit. Jusqu'à sa rencontre avec Ilyes et Eglantine, deux enfants venus dans le cadre d'échanges intergénérationnels. Ces derniers proposent alors à la vieille dame de retourner chez elle mais tout ne se passe pas comme prévu: l'aventure est au rendez-vous.

Appelez-moi MDL / Raphaële Frier : Deux collégiens rêvent de devenir des stars du rap et s'entraînent pour remporter la compétition organisée par leur établissement. Une belle histoire d'amitié humouristique qui parle de sujets du monde actuel.

BD (dès 8 ans) : La volière aux souvenirs / Valérie Weishar-Giuliani & Nina Jacqmin : Depuis qu'elle est enfant, Fantine écrit ses souvenirs sur des morceaux de papier qu'elle plie ensuite en origamis en forme d'oiseaux. Sa petite-fille l'incite à les déplier, révélant l'histoire de leur famille.

BD (dès 11 ans) : L'année où je suis devenue ado / Nora Dasnes : De retour de vacances, Emma a hâte de retrouver ses meilleures amies, Linnéa et Bao. Mais rien ne se passe comme prévu, Linnéa a désormais un copain et Bao ne l'accepte pas. Face à ces changements, Emma ne sait pas comment réagir et se pose de nombreuses questions sur l'adolescence.