Dans le cadre du Festival BD le 15 et 16 mars, Lorie vous présente ses coups de cœurs BD jeunesse.
Voyage de malade / Josephine Mark
Un loup et un lapin embarquent pour une aventure déjantée ! Bagarres, magouilles, galères : une histoire pleine de rebondissements et d’humour, avec une bonne dose de tendresse… Une BD sur l’entraide et la maladie à lire dès 9 ans.
Shangri-La Frontier. 01 / Katarina ; dessin Ryôsuke Fuji
Sunraku passe son temps à tester des mauvais jeux vidéos. Mais lorsqu’il s’attaque au très célèbre Shangri-La Frontier, il entre dans une aventure remplie d’épreuves et de surprises ! Une série de mangas à mettre entre les mains des passionnés de jeux vidéos.
Pour les plus jeunes :
Petit Tom et le dessin magique / Jacques Duquennoy
Un petit garçon handicapé dessine pour s’évader : ses dessins prennent vie de manière amusante. Tout en douceur, avec des illustrations tendres et peu de texte, une BD ludique et très belle. Pour commencer les BD dès 3 ans.
Ranking of kings. 01 / Sosuke Toka
Boji est le prince du royaume de Boss. Dans un monde où la puissance règne, Boji, sourd-muet et faible, souhaite devenir le meilleur roi du monde. Un héros doté d’un optimisme sans fin et d’une gentillesse inégale, ses amitiés lui permettront de devenir plus fort.
Pour les plus grands :
Elliot au collège. 01, Panique en sixième / Théo Grosjean.
Elliot est très stressé pour sa rentrée au collège. Ses angoisses prennent les traits d'un monstre orange. Une BD pour ados sur les émotions, les inquiétudes, qui permet de les relativiser. Des illustrations expressives, on retrouve des situations du quotidien que nous pouvons tous vivre.
Blue lock. 01 / Muneyuki Kaneshiro ; Yûsuke Nomura
Pour que le Japon se démarque enfin dans le domaine du foot, l'Union japonaise de football fonde le Blue Lock, un centre de formation réunissant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays dont Yoichi Isagi. Une compétition rude attend Yoichi Isagi, si celui-ci veut devenir l’attaquant ultime. Une BD pleine d’action.