Le voyage d'Ours-Lune - Bibliothèque de Sainte-Foy-les-Lyon

Un ours solitaire rencontre une corneille en quête d'amitié. Ils décident de traverser montagnes, flots et forêts,... Mais trouveront-ils vraiment ce qu'ils cherchent ?

Un récit poétique et sensible qui nous transporte dans les montagnes japonaises, et nous fait ressentir l'importance de la vie sur Terre, son sens, et sa fragilité.

Ours-Lune se rend compte de la cruauté de son sort, nous faisant vivre des émotions, avec douceur et sagesse malgré le sujet de l'histoire.

Un grand coup de cœur pour ce manga sur l'écologie, l'amitié et le cycle de la vie, à découvrir à partir de 8 ans.

Un manga en un seul tome dans la nouvelle collection Le renard doré.