Une sélection de films et séries à se cramponner à son canapé !
Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l’enquête, malgré l’alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine : 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l’avait alors arrêté.
Une histoire sur la rédemption et l’oubli,pour pouvoir poursuivre sa vie. MR73 nous emmène dans une longue descente aux enfers.
Le réalisateur Olivier Marchal prouve à nouveau qu’il n’a pas son pareil pour mettre en place des ambiances « bigger than life » !
Edward Norton des deux côtés de la caméra ! Réalisateur et comédien dans un film qui n’a rien à envier aux films noirs des années 50 et qui dure 2 h 30. Vous ne vous ennuierez pas avec cette enquête new-yorkaise surprenante et excitante, aux accents jazzy.
Le détective privé Lionel Essrog est un personnage attachant et très intelligent, mais il souffre du syndrome de Gilles de la Tourette. Il doit enquêter sur le crime sordide de son patron et ami Frank Minna. Son esprit obsessionnel va le mener au bout de cette enquête... qui pourrait bien faire de l’ombre à une personnalité de New York.
Une série britannique en huit épisodes qui nous plonge au Royaume-Uni et dans ses colonies en 1814.
Dans ce thriller sombre et mystique, James Delaney, officier de marine présumé mort après le naufrage de son navire, réapparaît dix ans après à Londres, lors des funérailles de son père. Il est de retour pour venger la mort de son père et défendre son héritage : un territoire situé sur la côté Ouest de l’Amérique du Nord que se disputent le Royaume-Uni et et les États-Unis. Son retour menace aussi de perturber les ambitions de sa demi-sœur et de son mari...
Une image esthétique, une peinture de Londres sombre et réaliste, et le charisme de Tom Hardy participent à cette excellente série du réalisateur Steven Knight,en collaboration avec un certain Ridley Scott !
John River est un brillant policier dont l'esprit malade l'égare entre les vivants et les morts.
On retrouve le talent britannique pour réaliser les séries policières, ainsi que l'excellent acteur Tellan Skarsgård qui est parfait dans ce rôle de ce flic torturé.