Voici quelques idées de romans 100% lus et aimés à télécharger.
NOUVEAU !!! Avec la carte de votre enfant, vous pouvez emprunter des livres numériques adulte.
La petite-fille / Bernhard Schlink
Après la mort de sa femme, Kaspar, libraire à Berlin, découvre son secret : avant de partir à l’Ouest dans les années 60, elle a abandonné son nouveau né. Il part sur les traces de cette famille dont le destin rejoint celui de l’Allemagne. Il arrive à tisser un lien fort avec Sigrun, sa petite fille, une adolescente de quatorze ans élevée dans un milieu d'extrême-droite. Par le biais de la musique il tente de lui faire connaître autre chose que l’amour du drapeau et la haine des autres.
Tout en abordant des sujets douloureux, ce roman est subtil, doux et émouvant.
Shit ! / Jacky Schwartzmann
Ce roman a été sous-titré par Thomas V.D.B : « Breaking Bad à Besançon » !
Thibault habite dans une cité de Besançon et y travaille comme CPE du collège. Un jour les gros bonnets du quartier sont assassinés. Avec sa voisine, il est témoin du meurtre et trouve leur cachette. Ils vont devenir les parrains secrets de la cité, distribuant l’argent du trafic aux habitants du quartier, tels des Robin de Bois de banlieue…
Comme d’habitude avec Jacky Schwartzmann, c’est drôle, cash et immoral.
The Witcher / Andrzej Sapkowski
Plongez dans l'univers sombre et captivant de la saga du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski le plus grand auteur de fantasy polonais, dont l'œuvre a inspiré un jeu vidéo à succès et une série TV. Au cœur d'une terre déchirée par la guerre, Geralt de Riv, un chasseur de monstres aux talents exceptionnels, se dresse comme un rempart entre le bien et le mal.
Un récit envoûtant, rempli de combats épiques, de personnages complexes et de dilemmes moraux poignants. Préparez-vous à être captivé et à vous perdre dans un monde où la noirceur et la lumière se confondent.
Journal d'un AssaSynth / Martha Wells
Découvrez un univers futuriste et suivez les mémoires troublantes d'un assassin androïde en quête d'identité et de liberté. Une intrigue palpitante, mêlant action effrénée, réflexions philosophiques et exploration des émotions humaines. Ce récit explore les frontières de l'humanité à travers les yeux d'un être artificiel.
Vous allez être captivé par ce récit qui nous questionne sur ce que signifie d'être humain.
La petite dernière / Fatima Daas
Un roman très original, construit sur la répétition de la phrase "je m’appelle Fatima..." Un refrain qui donne un rythme presque musical à ce récit très intime qui offre au lecteur le magnifique portrait d'une jeune musulmane. Fatima s'interroge sur sa foi, ses origines, sa double culture, sa sexualité... elle nous présente sa famille, ses amitiés, ses amours...
Un style littéraire très plaisant, le genre d'écriture qu'on prend autant de plaisir à lire pour soi qu'à lire à haute voix pour mieux profiter des sonorités et du rythme.
La plus précieuse des marchandises / Jean-Claude Grumberg
Dès la couverture, l'auteur nous l'annonce il s'agit d'un conte. Et du conte, nous avons tous les ingrédients : une forêt profonde, un pauvre bûcheron et une pauvre bûcheronne... mais les contes ont leurs racines ancrées dans l'histoire bien réelle. Celle des hommes et de leurs guerres. Des hommes capables des actes les plus viles et les plus cruels, mais capable aussi de l'amour le plus pur qui soit. Un récit court mais incroyablement fort et émouvant.
L'île des âmes / Piergiorgio Pulixi
L'histoire se passe en Sardaigne que l'on connaît notamment pour ses plages paradisiaques. L'auteur nous fait aussi découvrir le centre de l'île, habité par des bergers taiseux et brutaux, et parsemé de sites nuragiques mystérieux où l'on pratiquait des sacrifices humains…
Deux inspectrices vont plonger dans cet univers secret et terrifiant : Maria Rais, une Sarde pur jus, qui jure en dialecte, et Eva Crocce, une milanaise d'origine irlandaise qui cache un terrible secret. Ces femmes de caractère travaillent à Cagliari, la capitale de l'île, au service des affaires classées, qui n'est qu’un placard punitif. Mais lorsqu’une jeune femme est retrouvée égorgée dans un site nuragique et que ce crime ressemble à des affaires plus anciennes, elles quittent leur bureau des archives pour affronter une affaire vertigineuse, à la fois ancrée dans des traditions ancestrales effrayantes et dans un présent corrompu.
L'intrigue est complexe, le rythme ne nous laisse pas de répit et les deux policières se complètent de manière formidable.
L'Illusion du mal / Piergiorgio Pulixi
Le scénario de ce thriller est diabolique. C’est un cauchemar populiste à l’aune des réseaux sociaux.
Un justicier kidnappe des criminels qui ont échappé à la justice italienne qu'il estime laxiste ou corrompue. Après avoir torturé ses prisonniers, il propose aux Italiens, sur WhatsApp, de voter pour ou contre leur mort. Je vous laisse imaginer le résultat du vote. On retrouve les inspectrices qui sont épaulées par un criminologue célèbre. Notre trio se lance dans une course contre la montre pour attraper un justicier insaisissable et de plus en plus populaire.
Addictif et glaçant.
Le Silence / Dennis Lehane
Dans les années 70 à Boston, une loi oblige les lycéens noirs et blancs à se mélanger. Cela ne plaît pas du tout aux Irlandais d’un quartier populaire, qui est tenu par une mafia aussi bien implantée que cruelle. Le climat est explosif. Mary Pat en fait les frais quand elle part à la recherche de sa fille disparue. Elle qui a déjà perdu un fils va faire vaciller sa communauté pour la retrouver et lui rendre justice.
Ce roman est magnifiquement écrit ; à la fois lyrique, ultra violent et plein d’amour. Les personnages sont très subtils et l’histoire nous emporte.
Retrouvez plus de livres numériques et toutes les infos techniques ici. Et si vous avez besoin d'aide prenez rendez-vous là.