Coups de ♥ des lecteurs #13 - Bibliothèque de Sainte-Foy-les-Lyon

Un fois par mois, des lecteurs participent à l'animation Livres en escale.

Voici les livres qu'ils ont aimés.

Deux innocents / Alice Ferney

Claire est enseignante auprès de jeunes handicapés et montre beaucoup d'empathie pour ses élèves. Dans un monde où la tendresse est parfois oubliée, cela finit par semer le doute. Inspiré de faits réels, ce roman montre la chute d'une enseignante dans la spirale du système judiciaire.

Le présage / Peter Farris

Le cadavre d'une inconnue, un millionnaire fraîchement entré en politique, un jeune passionné de photographie... le tout donne une
affaire sombre sur fond de politique et de corruption, reflet d'une Amérique qui se cherche dans son besoin de liberté.

Six versions. La tuerie Macleod / Matt Wesolowski

Scott King et son podcast reviennent !Cette fois-ci il s'intéresse au cas d'Arla MacLeod qui, à l'âge de 20 ans, a tué toute sa famille.
Folie, manipulation, légendes urbaines... un cocktail réussi pour ce deuxième tome.

Heureuses nouvelles sur avions en papier / Juan Marsé

Barcelone, fin des années 1980. Bruno, ado solitaire, découvre le passé et les secrets de sa voisine, une vieille femme un peu excentrique. Une leçon de vie pleine de tendresse et d'humour.

Un jour, j'ai menti / Samira Sedira

Une enquête révèle qu'une avocate très engagée, qui met en avant sa famille ouvrière et aide les plus précaires, a menti sur ses origines. Un huis clos pesant où la vérité et le mensonge se mêlent.

Quel est donc ton tourment ? / Sigrid Nunez

La narratrice se demande comment prêter une oreille attentive aux tourments de ceux qui l'entourent. Beaucoup d'émotion, de moments de pure tendresse, de réflexion sur la vie.

La lisière / Niko Tackian  (à télécharger en numérique ici)

L’Ankou, serviteur de la mort, veut collecter de nouvelles âmes. Une collaboration s’installe entre une lieutenante de Gendarmerie et une psychiatre. Un thriller de plus en plus oppressant. Au fil des pages, le doute s’installe et le lecteur s’enfonce doucement dans la tourbe humide des monts d’Arrée, entre rêve et réalité.