Un fois par mois, des lecteurs participent à l'animation Livres en escale.
Ils choisissent un ou deux romans qui viennent de sortir, les emportent chez eux pour les lire et ils reviennent en discuter lors d'un moment convivial. N'hésitez pas à y participer !
Voici les livres qu'ils ont aimés.
Coyote / Sylvain Prudhomme
Road-trip de l’auteur qui décide de parcourir les États-Unis en stop. À la frontière mexicaine, de rencontre en rencontre, il fait le portrait d’une certaine Amérique.
La petite bonne / Bérénice Pichat
Années 30, une bonne se retrouve au service d’un couple bourgeois. En l’absence de l’épouse, elle va se retrouver seule avec le mari, mutilé de guerre. Un roman en huis clos alternant prose et poésie
Nul ennemi comme un frère : (1975-1983) / Frédéric Paulin
Avec ce “Doc romancé” l’auteur nous expose, avec une clarté étonnante, la complexité de la guerre civile au Liban en avril 1975. Un formidable outil didactique.
Bocuse malgré moi / Eve-Marie Zizza-Lalu
Belle-fille de Paul Bocuse, l’autrice raconte son enfance, pas toujours facile, auprès de ce grand nom de la gastronomie. Une relation complexe entre souffrance et admiration.
Vous êtes l'amour malheureux du Führer / Jean-Noël Orengo
On suit les relations entre Hitler et Albert Speer. Un livre intéressant qui pose de nombreuses questions. En quoi la mémoire des hommes est- elle amorale ? Albert Speer, coupable, complice ?
Challah la danse / Dalya Daoud
Premier roman de cette journaliste lyonnaise. Elle raconte avec humour et tendresse une vie de village dans les années 80 dans un lotissement ouvrier.